Arrêt du Tabac
Vous avez fait le choix de mettre fin à la cigarette. Votre motivation est forte, et vous êtes prêt à transformer vos habitudes et vos réflexes quotidiens.
L'une des étapes les plus délicates dans le sevrage tabagique consiste à surmonter le manque physique et psychologique, souvent à l'origine des rechutes. Le manque physique survient en raison de la diminution du taux de nicotine dans l'organisme par rapport au seuil auquel le fumeur est habitué. Ce manque est ressenti comme désagréable, voire insupportable.
Il a été démontré que le manque psychologique découle du fait que la cigarette procure du plaisir, de la détente et une stimulation intellectuelle. Elle agit comme un anxiolytique, un antidépresseur et un coupe-faim.
Le manque physique tend à disparaître quelques jours après l'arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut persister de 15 à 60 jours. C'est une période cruciale où le soutien et les approches adaptées peuvent jouer un rôle significatif dans la réussite du sevrage.
Je vous propose de faire le test de fagerström qui évaluera votre dépendance au tabac :
Je fais le point sur ma dépendance physique (tabac-info-service.fr)
Objectif
La luxopuncture vise à équilibrer le système hormonal pour :
-
Réduire les compulsions et le désir de fumer.
-
Atténuer les symptômes du manque tels que la nervosité, l'irritabilité et l'appétit excessif.
-
Apaiser l'irritation de la sphère ORL provoquée par la fumée, transformant ainsi l'acte de fumer en une expérience désagréable, avec l'apparition d'un goût métallique dans la bouche et une irritation de la gorge.
Protocole
Dans un premier temps, nous organisons une séance d'échange qui me permet de vous connaître, de comprendre vos besoins et d'adapter ma méthode à votre profil. Nous identifions ensemble vos attentes, définissons vos limites, transformons vos pensées limitantes et vous guiderons avec confiance vers votre arrêt du tabac.
Ensuite, nous mettrons en place une cure en deux étapes :
-
Une phase de sevrage comprenant de 3 à 5 séances, planifiées quotidiennement avec pour objectif une abstinence de 3 jours consécutifs.
-
Une phase de suivi post-sevrage pour minimiser les risques de rechute, comprenant une séance à 15 jours et une autre à 1 mois après l'arrêt.
Les Résultats
Une évaluation sur 188 sujets montre qu’au terme de la phase de sevrage, l’arrêt de la consommation du tabac pendant 3 jours consécutifs est de 90,5% et la durée moyenne de l’arrêt de consommation de tabac est de 4,4 ans (soit 50% d’abstinents à 4,4 ans).